1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos by Françoise Arnaud PDF

By Françoise Arnaud

ISBN-10: 234202701X

ISBN-13: 9782342027013

— Le voulez-vous ? lui demanda le Roi. — Je n'en ai pas besoin ici, je vous le donnerai volontiers. Et c'est comme cela que tout a commencé, que fut scellé le kind de ce Corps des Autos-Canons, qui devait son life à l'opiniâtreté du significant Collon. Celui-ci faisant entrance, combattit l'opposition acharnée de sa hiérarchie, qui, pas plus que celle des autres can pay, n'admettait l. a. supériorité des engins motorisés sur le tout-puissant cheval. L'entêté significant prédisait avec strength, que l. a. victoire reviendrait à l'armée mécanisée. Et, à strength de taper sur le clou, il l'avait ecu, son unité blindée, qui allait devoir faire, sur le terrain, los angeles preuve de ses performances. Mais, quand on innove, forcément on ne pense pas à tout, c'est sur le terrain qu'on découvre. Et, les inondations on n'y avait pas pensé, pas plus d'ailleurs qu'il y aurait des tranchées à franchir. Cela, ce serait pour plus tard, en attendant, on allait faire avec ce que l'on avait. Oui, mais pas ici. Ici, pourtant, on avait cru qu'on pourrait. Dans l'euphorie de l'offensive de Champagne déclarée, on allait leur montrer, ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tous ceux qui avaient répudié ces engins. Ils allaient reprendre à leur compte, avec des moteur mécaniques, l. a. venture qui avait rendu célèbre les cavaliers de Murat ! On allait voir... on a juste rien vu, l'offensive fut un couac ! Et, ce furent les inondations. Voilà les automobiles blindées le bec dans l'eau. Heureusement, il y avait des curieux qui leur tournaient autour, beaucoup de curieux et parmi eux l'attaché militaire de Russie au G.Q.G. belge, le capitaine Prejbiano, qui en bavait. Il allait se lamentant : « Ah, si l. a. Russie pouvait posséder une telle unité ! Dans ces immenses plaines devenues des champs de bataille, quel carnage elle ferait dans les rangs des Teutons ! » À strength, cela devait fatalement tomber dans les bonnes oreilles... Et le Roi demanda : « Le voulez-vous ? » C'est alors que David vola au secours de Goliath. Mais ça, c'est une autre histoire.

Show description

Read Online or Download 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download PDF by Jacques-Olivier Boudon: Napoléon et les lycées (Bibliothèque napoléenne) (French

Parmi les fondations durables du Consulat et de l'Empire, le lycée demeure comme l'une des plus symboliques, ce qui explique l'intérêt des lycées français à célébrer le bicentenaire de l. a. loi du eleven floréal an X (1er mai 1802) qui fut à l'origine des quarante-cinq établissements fondés dans l'Empire.

Get Royauté et idéologie au Moyen Âge : Bas-Empire, monde franc, PDF

Los angeles longue période de l’histoire médiévale qui s’étend du IVe au XIIe siècle est dominée par une certaine imaginative and prescient du monde : celle d’une humanité pécheresse en marche vers Dieu, dont le séjour terrestre n’est qu’une étape douloureuse dans l’attente de son Salut. Or, très tôt, les clercs ont développé l’idée que le pouvoir terrestre avait un rôle à jouer au regard de cette destinée spirituelle de l’humanité et qu’une étroite collaboration s’imposait entre puissance royale et puissance sacerdotale.

Download e-book for iPad: Un Moyen Âge grec : Byzance IXe-XVe siècle (L'evolution de by Évelyne Patlagean

Disparue corps et biens au milieu du XVe siècle, Byzance occupe dans l'historiographie une position paradoxale. Face à los angeles lente building des sociétés occidentales et du monde turco-musulman, elle apparaît comme une Antiquité continuée, à laquelle los angeles chute de Constantinople, en 1453, mit fin. Elle doit en bonne partie ce statut atypique à l. a. conviction des historiens de los angeles période médiévale que los angeles « féodalité » qui caractérisa l'Occident fut l'exclusivité d'une « Europe fille des invasions ».

Download PDF by Pierre LUNEL: Les magiciens fous d'Hitler (HORS COLLECTION) (French

Une enquête passionnante sur l. a. fascination des nazis pour l'occulte. .. Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un œil dans los angeles coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur l. a. face secrète du nazisme. remark Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ?

Additional info for 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition) by Françoise Arnaud


by Edward
4.3

Rated 4.17 of 5 – based on 44 votes